L'autre confort

Vous voulez voir plus de poissons que de plastiques dans l’océan en 2050 ? Organisez une projection de la série documentaire L’autre confort.

Est-ce vraiment pratique de ne plus avoir de planète ?

Katrine SolhaugFondatrice du premier magasin zéro déchet du Cambodge

L’autre confort, c’est une série documentaire positive en 4 épisodes sur les solutions à la pollution plastique dans l’océan, produite par Blutopia. On y montre qu’il est possible de vivre mieux avec moins de déchets plastiques, et que notre définition du confort est à revoir. En réalité, le confort n’est pas dans la légèreté, l’accessibilité ou les prix bas, caractéristiques du plastique, mais plutôt dans le fait de s’assurer que nos actions aient le plus petit impact sur la planète et en particulier sur l’océan à qui l’on doit la vie. C’est ce que nous a dit Katrine Solhaug, fondatrice du premier magasin zéro déchet du Cambodge : « Sans le plastique, ce sera sans doute un peu moins pratique. Mais est-ce vraiment pratique de ne plus avoir de planète ? »

Et si vous diffusiez L'autre confort ?

On a une ambition : partager les solutions à la pollution plastique à plus de 100 000 Français·es. Vous nous aidez ?

Comment ça marche ?

01. Remplir le formulaire

Si vous avez envie d’organiser une projection dans votre ville, dans votre établissement scolaire ou dans votre entreprise, commencez par nous le dire en remplissant le formulaire. C’est le moment de faire connaissance.

02. Se faire accompagner

Une fois le formulaire rempli, un·e membre de Blutopia vous appellera pour en savoir plus sur votre projection et vous expliquer en détails les prochaines étapes. Ce sera votre référent·e tout au long de votre mission.

03. Organiser sa projection

Un kit de projection vous sera envoyé. Vous aurez alors toutes les clés en main pour organiser votre projection en toute sérénité et mobiliser le plus de personnes possible autour de vous. C’est parti !

Une aventure humaine

Vous pouvez projeter L’autre confort presque n’importe où : dans votre cinéma de quartier, sur la plage, dans votre bar préféré, en salle de réunion avec vos collègues ou dans l’amphithéâtre de votre école… Les possibilités sont infinies.

Avant ou après la projection, vous pouvez prévoir une action de terrain, un débat avec des acteurs locaux… ou tout ça à la fois. 

Que vous vous embarquiez seul·e ou en équipe, vous allez forcément vivre une belle aventure humaine.

Organiser une projection de L’autre confort, c’est saisir l’opportunité de :

🧐 Découvrir le monde associatif
💚 Vous investir pour une cause qui vous tient à coeur
✊ Pouvoir vous engager facilement en étant accompagné·e
🕸 Développer votre réseau
⚡️ Gérer un projet en autonomie
🗓 Apprendre à organiser un événement
🗣 Parler en public

30

projections

10

villes

15

bénévoles mobilisé·e·s

Vous hésitez encore ?

C’est normal. Vous vous posez peut-être encore plein de questions. Contactez-nous et on y répondra avec plaisir pour ôter tous vos doutes.