Les reportages

A travers nos reportages vidéos, on décrypte les problèmes qui menacent l’océan et les solutions qui existent pour les résoudre.

C’est tout ce qu’il vous faut pour avoir de nouveau espoir en l’avenir.

Sensibiliser et encourager l'action à travers la vidéo

C’est avec des reportages vidéos que Blutopia s’est lancée et ce n’est pas prêt de s’arrêter. On part explorer les problèmes qui menacent l’océan. On va à la rencontre de celles et ceux qui développent des solutions concrètes pour les résoudre. Celles et ceux qui forment la nouvelle vague. Notre objectif ? Vous montrer que tout n’est pas perdu. Vous montrer qu’il n’est pas trop tard pour agir. On est déjà des milliers à le faire. Et vous ?

Les reportages vidéos sont des outils puissants pour sensibiliser et encourager l’action. Pourquoi ? Ils permettent d’atteindre un grand nombre de personnes et de faire passer un message clair. Avec Blutopia, on fait tout pour prouver que l’on est la solution, la source, la force de changement. C’est exactement pour ça que l’on a choisi de mettre les reportages vidéos au coeur de notre média, avec des mini-reportages mais aussi des films pour aller plus loin.

Plage vue du ciel

Les reportages vidéos en ligne

Depuis les débuts de Blutopia en 2018, on a réalisé plus de 100 mini-reportages vidéos sur les solutions pour protéger l’océan. On a passé au crible plein de sujets : la mode, la cosmétique, l’alimentation, la construction… et bien d’autres encore. A chaque fois, on rencontre une ou plusieurs marques pour discuter de leurs actions. Tous nos reportages sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Les dernières marques que l'on a rencontrées

Pour voir les reportages vidéos dans lesquels elles apparaissent, cliquez sur leurs logos.

Le premier documentaire de Blutopia

Sortie prévue en septembre 2020

En regardant notre documentaire, vous découvrirez des solutions puissantes pour un océan plus propre, développées dans les pays les plus touchés par la pollution plastique. On y promeut une nouvelle façon de penser et de vivre avec moins de déchets plastiques. Le confort n’est pas dans la légèreté, la versatilité ou les prix bas, caractéristiques du plastique. Au contraire, le confort est certainement dans le fait de s’assurer que nos actions ont le plus petit impact sur la planète et en particulier sur l’océan qui nous permet de respirer. C’est une goutte d’eau qui vise à créer un effet d’entraînement massif pour donner forme à l’océan tout entier.

Magasin avec plastiques à usage unique